La sécurité sociale prévoit une couverture intégrale de certaines dépenses de soins liés à une grossesse. Bien que la durée d’hospitalisation en maternité prise en charge par la CAF ait été écourtée, les futures mères restent très gâtées en France. Effectivement, elles bénéficient d’autres avantages.
Grossesse et protection sociale
Pour jouir de toutes les indemnités relatives à un congé de maternité, les dames doivent absolument déclarer leur grossesse dès les premiers mois. Après avoir réalisé toutes les procédures pour être affiliées, elles peuvent déjà profiter de certains examens prénataux totalement remboursés par la CAF. Les interventions durant l’hospitalisation après l’accouchement sont également prises en charge par l’aide Prado de la caf.
Les avantages de la mère en devenir dépendent de son profil. Pour un premier enfant, elle bénéficiera d’un congé de 16 semaines. Cette durée peut augmenter en fonction du nombre de sa progéniture ainsi que de sa grossesse. Pour quelqu’un qui attend des triplés, elle s’allonge à 46 semaines. Il est donc clair que les bénéficiaires doivent se renseigner sur leur situation. Bien que la loi oblige les employeurs à se conformer à ces dispositions, certains n’hésitent pas à ne pas les suivre.
Pour obtenir d’autres précisions, il faut consulter la Caf en ligne. En cliquant sur http://www.allocations-info.fr/indre/, l’internaute pourra connaitre les agences en Indre.
Commentaires récents